Qualité du service
Parallèlement à la gestion durable du site, nous sommes également engagés dans un processus de gestion qualitative.
L’adn de l’asbl est : « s’investir dans l’Education relative à l’Environnement (Ere) pour donner une juste place à l’humanité au sein d’une nature préservée »
Cette démarche atteste que nous sommes dans un processus constant d’amélioration du service offert à nos clients. Cela signifie que :
✔ Votre satisfaction est notre priorité
✔ Vous offrir un service de qualité est essentiel pour nous
✔ Vous vous sentez accueilli de manière unique
✔ Vos avis et réclamations sont pris en compte et nous permettent d’améliorer nos prestations
Depuis 2009, La Grotte de Comblain est reconnue Attraction touristique 3 soleils.
En effet, en Wallonie, le terme Attraction touristique est une appellation protégée, décernée par le Commissariat général au Tourisme qui attribue des Soleils en fonction du niveau d’excellence et de professionnalisme de l’infrastructure touristique.
Depuis 2013, la Grotte de Comblain s’est inscrite dans une démarche de qualité via l’asbl Les découvertes de Comblain, l’organisme gestionnaire de la Grotte.
Gestion durable
La Grotte de Comblain est classée Cavité Souterraine d’Intérêt Scientifique pour la richesse de sa population de chauves-souris.
Pour y arriver, l’asbl Les découvertes de Comblain a mis en place toute une série de mesures pour garantir une gestion durable et écologique du site :
✔ Groupe de maximum 25 personnes (20 en hiver)
✔ Fermeture au public des zones d’hibernation
✔ Éclairage adapté
✔ …